Pléthore de codes pour styler le blog

Cela faisait un moment que j'y pensais, mais je l'ai enfin fait ! J'ai ouvert, dans la liste des tutoriels consacrés au blog dans Jimdo, une nouvelle section où j'ai posté une quinzaine de codelets (petits codes, snippets en anglais) qui permettent de personnaliser le design de plein d'éléments ciblés : le trackback, les catégories, les titres des billets, les commentaires... Les tutoriels sont assez laborieux à faire, puisque je teste tout sur deux sites distincts... A cela s'ajoutent les captures d'écran, la colorisation syntaxique du code et l'organisation du tutoriel en lui-même. Mais enfin, servez-vous, la banque des codelets est ouverte :

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Artdeos (lundi, 21 mars 2011 07:54)

    Bonjour,
    Merci pour tous ces tutoriels superbement biens documentés. J’utilise le design JimdoBusiness B4029. Pour la partie corps du site, il est composé d’une colonne de navigation à gauche, d’une colonne centrale du site proprement dit et d’une colonne de widgets à droite. Il n’est pas possible de placer des widgets sous ou au dessus de la colonne de gauche de navigation. Y aurait-il une astuce ?
    (Par exemple pour placer les menus déroulants décrits par ailleurs)
    Super travail qui rend bien des services au non informaticien que je suis…
    Cordialement.

  • #2

    Isabelle (lundi, 21 mars 2011 20:41)

    Bonjour !
    Je viens de visiter ton site bien agréable au demeurant ! Malheureusement, à moins de passer par un design personnel (c'est-à-dire écrire tout le code et la feuille de style à la main), il n'est pas possible de placer des widgets à gauche sous le menu de navigation... (Ce serait bien pratique, c'est sûr, car cela équilibrerait les widgets de part et d'autre du contenu.)
    Bonne continuation avec Jimdo !
    Isa

  • #3

    aloeverasante (dimanche, 25 décembre 2011 11:31)

    Bonjour,
    je suis débutant en création de site et je te remercie!!!!! tu m'as bien aidé!!! je vais encore faire un tour sur ton site pour dénicher peut être encore de bonnes astuces...
    Merci encore !!!
    Cordialement
    Christophe

Ruban