Un bouton de contact en français, un ascenseur réparé et une nouvelle astuce !

Bug dates sur Jimdo

Quand je me suis connectée sur le site tout à l'heure, j'ai découvert avec étonnement que certains des commentaires postés dataient de... 1970 ! Un autre venait du futur, de l'an 3600 et des poussières !... Sacré coup de vieux dans les tibias, merci Jimdo ^^ Si d'aventure la même chose arrivait à votre site, pas de panique : cliquez sur les commentaires mal datés. Cela fera apparaître un bouton d'enregistrement en bas : cliquez-le, la page s'actualisera et reviendra à un affichage plus... terrien !

Parce qu'on cause mieux la langue de Molière...

Aujourd'hui, j'ai ajouté des textes français au tutoriel qui permet d'installer un bouton de contact statique. Auparavant, on ne pouvait afficher que le mot "feedback" sur le bouton. Désormais, on peut choisir entre plusieurs intitulés en français (et "faits maison" avec l'excellent logiciel Pixelmator, pour Mac, que je découvre jour après jour) : "Contactez-moi", "Nous joindre", "Ecrivez-moi", "Contact", etc. Il y en a pour tous les goûts ! D'autant que si vous ne trouvez pas votre bonheur dans la sélection proposée actuellement, je peux fabriquer d'autres textes sur demande.

L'ascenseur est réparé, enfin !

Cela faisait un moment que je recevais des SOS de Jimdonautes ne parvenant pas à installer l'ascenseur qui permet de circuler plus facilement dans un site Jimdo dont les pages sont longues. J'ai enfin pris le temps de me pencher sur le problème et de le régler ! En fait, Jimdo a changé les noms des classes utilisées dans les templates  ; c'est la raison pour laquelle l'ascenseur ne fonctionnait pas sur certains sites - ceux qui utilisent un template récent ou modifié. J'ai donc mis le tutoriel à jour en proposant deux codes à insérer : un pour les anciens templates et un pour les plus récents. J'en ai profité pour simplifier le tuto en supprimant la 3e méthode d'installation (elle était trop complexe et nécessitait des modifications que je n'ai ni le courage ni le temps de faire). Les deux autres méthodes, bien plus simples, me paraissent suffisantes.

Remontée instantanée

Comme l'éditeur de texte de Jimdo possède maintenant un bouton pour justifier les textes, l'astuce que j'avais rédigée sur le sujet n'était plus de mise. Je l'ai donc supprimée et remplacée par une autre : il s'agit d'une huitaine de codes à copier-coller pour insérer, dans un long article ou une page un peu chargée, des "retours en haut de page" instantanés. Cela peut-être utile pour ceux qui n'ont pas installé l'ascenseur dont je parlais plus haut. L'avantage, c'est que le code utilisé ici est universel (il fonctionnera donc sur tous les templates, quelle que soit leur ancienneté).

Écrire commentaire

Commentaires : 3
  • #1

    Véronique Dumont (samedi, 23 avril 2011 00:37)

    Merci !! C'est beaucoup mieux en français d'ailleurs.

  • #2

    FilmsdeLover.com (jeudi, 12 mai 2011 14:03)

    Je suis content de voir que tu postes à nouveau régulièrement Isabelle ! Merci pour toutes ces nouvelles astuces ! ;)

  • #3

    Isa (jeudi, 12 mai 2011 23:28)

    C'est toi, Frédéric, qu'il faut féliciter pour la vitalité de ton site ! Quelle activité ! Je suis positivement impressionnée ! C'est toujours un plaisir d'y retrouver mes "cheesy" préférés et d'en découvrir de nouveaux...

    A bientôt !

    Isa

Ruban