Trois nouveautés pascales !

A l'occasion de ce week-end pascal, je vous propose 3 des tutoriels que j'ai envoyés aux abonnés de ma newsletter pendant les dernières vacances. Je me suis attaquée aux images de Jimdo - pas toutes ; il me reste le style des galeries à traiter. Mais voici déjà de quoi leur donner un peu de style ;)


Styler les images agrandissables de Jimdo

Ce premier tutoriel vous permet d'ajouter une loupe au survol de la souris sur les images agrandissables de votre site. Cette petite coquetterie graphique est super facile à installer, d'autant que je vous propose une quinzaine d'images et de codes prêts à l'emploi :

Pour voir un aperçu du résultat (qui ne fonctionne évidemment pas avec Internet Explorer), passez la souris sur ces images :

Styler les images insérées dans Jimdo

Dans le même ordre d'idée, voici un tutoriel qui va redonner du pep's à vos images. En effet, quand on insère une image dans Jimdo, que ce soit avec l'élément "Image" ou avec l'élément "Texte avec image", l'image s'affiche telle quelle, un peu "brut de décoffrage". Avec les codes que je vous propose, vous allez pouvoir y ajouter une bordure, un cadre, des coins arrondis, une ombre, du relief... tout est possible grâce aux CSS3 (et pour tous les navigateurs sauf ce vieux dinosaure d'Internet Explorer bien entendu... ) :

Voici un exemple de style possible :

Image avec cadre Polaroid dans Jimdo Image avec cadre Polaroid dans Jimdo

Styler le bouton de "Retour en haut" de Jimdo

Depuis quelque temps, Jimdo propose une option qui permet d'installer un bouton de "retour en haut" à votre site en un clic. Mais il est un peu tristouille... Je vous propose donc de le relooker dans ce tutoriel en utilisant les propriétés des CSS3 :

Vous apercevez dans le coin inférieur droit de cette fenêtre ce qu'on peut obtenir (visible sous tous les navigateurs modernes, à l'exclusion de Internet Explorer donc... )

J'ai ajouté un petit effet au survol de la souris
J'ai ajouté un petit effet au survol de la souris

Écrire commentaire

Commentaires : 0
Ruban