Utiliser le mode "sans échec" de Jimdo

Je pense qu'il est déjà arrivé à n'importe quel utilisateur de Jimdo d'insérer un widget ou un bout de code et de ne pas réussir à le désinstaller ensuite - ou au prix de looooongs et laborieux tâtonnements. Je vous livre ici la solution miraculeuse : le mode "sans échec" de Jimdo.


Se connecter en "mode sans échec"

Le mode sans échec de Jimdo
  • Votre site s'ouvre aussitôt en mode admin, mais il est différent et, surtout, un bandeau d'avertissement apparaît en bas de l'écran :
Le site en mode "sans échec"

Supprimer le widget indésirable

En mode "sans échec", tous les bouts de codes, les scripts et les widgets que vous avez mis dans un élément Widget/HTML cessent d'être interprétés ; ils sont en quelque sorte désactivés. En revanche, les codes correspondant s'affichent à l'endroit où vous les avez insérés. Cela vous permet ainsi de supprimer les widgets qui plombent votre site ou que vous n'arriviez pas à supprimer en mode normal.

 

Par exemple, en mode "sans échec", le bouton "Me contacter" de mon site (sur la gauche de la fenêtre) n'apparaît pas. A la place, je vois son code, entré dans un élément Widget/HTML de la barre latérale :

 

En mode sans échec le code n'est pas interprété
Le code des widgets n'est pas interprété

Je peux alors très aisément supprimer le bouton, sans avoir à tâtonner dans la barre latérale du site pour le retrouver :

Suppression facile en mode "sans échec"
Il est facile de supprimer le widget du coup

Se déconnecter

Une fois que vous avez supprimé les widgets rebelles, sortez du mode "sans échec" en cliquant sur le bouton Terminer le mode sans échec présent dans ce bandeau :

Le site en mode "sans échec"

Cette solution s'avère incontournable en cas d'urgence après avoir inséré un widget foireux ou un code qu'on n'arrive plus à retrouver !

Écrire commentaire

Commentaires : 7
  • #1

    Wiktoria Florek (samedi, 24 août 2013 15:15)

    salut, je voudrais ajouter sur mon Blog, les articles similaires, exactement comme vous l'avez sur votre blog. comment avez-vous fait? Je serais vraiment reconnaissant de votre aide !!!

  • #2

    rado (samedi, 07 septembre 2013 14:27)

    Tres pro votre blog - bravo!

  • #3

    Isabelle (vendredi, 04 octobre 2013 22:34)

    @Wiktoria : il s'agit d'un widget asiatique, mais vous avez le même en anglais. Suivez les instructions sur les sites concernés pour les utiliser sur Jimdo.
    - widget asiatique : http://www.wumii.com/widget/relatedItems
    - widget anglais : http://www.linkwithin.com/learn
    Un jour, il faudra que j'écrive un tuto là-dessus ! ;)

  • #4

    网型网秀 (lundi, 03 février 2014 05:03)

    貌似很不错

  • #5

    tailam (mercredi, 05 février 2014 13:43)

    Juste un énorme MERCI…
    ça faisait deux jours que je cherchais une solution.
    (erreur classique du widget de redirection qui "glisse" dans un conteneur récurrent !)

  • #6

    Isabelle (jeudi, 06 février 2014 09:58)

    Merci ! Heureuse que cette astuce vous ait été utile ツ
    Si je puis me permettre une suggestion par rapport à votre site : il y a un effet de "flickering" qui fait mal aux yeux quand on scrolle les pages. C'est lié au graphique que vous utilisez en fond de page (un background en "pixel-art"). Pour y remédier, vous pouvez fixer votre fond de page : l'effet de scintillement disparaîtra. Voici le code à utiliser :

    .body {
    background-attachment: fixed;
    }

    A bientôt !

  • #7

    17ulysse (jeudi, 13 mars 2014 11:03)

    Bonjour,

    juste un petit mot pour vous signaler l'ouverture d'un tout nouveau site de fonds d'écran gratuits* et de bannières format 960X330 pour la personnalisation de vos blogs (ex Jimdo) et de vos sites personnels.

    Un large choix de modèles et de formats disponibles!

    www.declarphotos.com

    Cordialement.

    *Voir conditions

Ruban